À propos

01. NAISSANCE

Créé à l’automne 2008, Cleantuesday - association loi 1901 - est aujourd’hui la plus puissante plate forme de veille technologique et de business dans les Cleantech en France avec 10 implantations en France, 5 implantations à l'international (Oslo, Hong Kong, Tel Aviv, Casablanca, Montreal) et des partenaires à Londres, Berlin, Boston.

02. COMMUNAUTE

Cleantuesday rassemble la communauté des professionnels des Cleantech autour des start-up et des PME françaises et internationales, des grands groupes (Suez, Saint Gobain..), des investisseurs (fonds de capital risque, Nyse Euronext, banques d’affaires) et des collectivités locales (Ville de Paris, Aderly, CCI Nice).

03. MEMBRES

Cleantuesday permet à ses membres, entreprises, sociétés de conseil, gouvernements, investisseurs de communiquer, surveiller et anticiper toutes les innovations, marchés, dealflow et les développements mondiaux dans le secteur Cleantech..

04. RESEAU

Cleantuesday donne accès à l'échelle mondiale aux innovations technologiques, marchés, investissement (VC, Project Finance, M & A), partenariats de l'univers des Cleantech (plus de 10.000 entreprises mondiales et plus de 300 milliards$ CA mondial), en combinant un sourcing issu de « contacts directs » unique grace aux plates formes régionales et une analyse propre.

Startups

Une start-up, jeune pousse ou entreprise en démarrage en français, est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importants fonds d'investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique.

1

Grands groupes

Une grande entreprise est une entreprise qui vérifie au moins une des deux conditions suivantes : avoir au moins 5000 salariés. avoir plus de 1,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 2 milliards d'euros de total de bilan.

2

Investisseurs

Un investisseur est une personne physique ou morale qui alloue une part de capital disponible dans l'attente d'un retour sur investissement. Il peut ainsi investir dans des actions, des obligations, des produits dérivés, des devises.

3